L'association des "Kanerien an Enez"

A Goudelin nous sommes en pays bretonnant et il est naturel que cette association composée de gens attachés à leur langue et aux richesses de leur pays aient choisi un nom breton qui signifie : les chanteurs de l'Isle. (référence bien sûr à Notre Dame de l'Isle)

L'association a été créée en 1995 sous l'instigation de Yves le Bars avec pour objectif de créer une animation autour de la chapelle de Notre Dame de l'Isle que celui-ci affectionnait particulièrement, cette animation devant promouvoir l'entretien et la mise en valeur de la chapelle.

Les statuts de l'association précisent d'ailleurs explicitement que l'objet de l'association est :

"assurer la promotion des animations culturelles dans et autour de la chapelle Notre Dame de l'Isle en Goudelin..."

Yves le Bars était un musicien et il rassembla autour de lui un groupe de chant auprès duquel il joua le rôle de maître de chœur avec la volonté de reprendre les cantiques et chants bretons traditionnels. Il recruta d'abord dans son environnement des personnes parlant le breton et connaissant ces chants et cantiques. Par la suite le répertoire évolua et le recrutement des chanteurs également.

Aujourd'hui, malgré la disparition d'Yves Le Bars, l'association participe pleinement à cette mission initiale et continue d'assurer de façon active sa fonction d'animation, d'entretien et de promotion de la chapelle : on trouvera dans la page liée la liste des travaux essentiels qu'elle a diligentés au cours des exercices précédents (travaux 2006) et la liste des travaux de réfection et d'entretien programmés pour l'exercice 2007 (travaux 2007)

Le bureau de l'association issu du dernier renouvellement après l'Assemblée Générale du 24 Janvier dernier est constitué de :

Président : Gilbert LARIVEN Vice Présidente : Monique Le BAIL
Secrétaire : Albert BURLOT Secrétaire Adjointe : Dina GOGMOS
Trésorier : Marcel TURBAN Trésorier Adjoint : Arsène SAVIDAN

Réunion du Conseil d'Administration de l'association des Kanerien an Enez : 27 Novembre 2007, 19 h Mairie de Goudelin. (voir Compte rendu)

Année 2008 :

Assemblée Générale du 25 Janvier 2008 :

On trouvera en page liée le guide de présentation du président lors de cette assemblée et les résultats des votes proposés à l'assemblée. (Compte rendu AG 2008). On notera particulièrement que le Bureau de l'association soumis à renouvellement à été reconduit à l'identique.

Retrouvailles de printemps.
Comme traditionnellement les Kanerien an Enez se sont retrouvés, entourés des autres autres membres de l'association, pour un repas en commun dans une salle mise à leur disposition par la mairie de Goudelin, le Jeudi 8 Mai. (Voir photo)

Conseil d'administration du 17 Septembre 2008 : voir compte rendu par le président.

Année 2009 :

Assemblée Générale du Vendredi 30 Janvier.

L'assemblée générale annuelle de l'association a eu lieu le 30 Janvier à 19 h dans la salle des fêtes de Goudelin. En page liée on trouvera le guide de présentation de l'état de l'association par le Président Gilbert LARIVEN (CR de l'assemblée). On trouvera dans ce document la composition du nouveau bureau de l'association.

Un repas en commun a suivi l'AG au cours duquel les Kanerien ont pu chanter quelques airs pour le reste des participants : photos

Le repas traditionnel des retrouvailles de printemps a eu mieu le16 Mai. Cette rencontre a été l'occasion de fêter les 15 ans le l'association : (voir les photos)

Année 2010 :

Assemblée Générale : Vendredi 29 Janvier à 19 h, salle des fêtes de Goudelin

A l'ordre du jour de cette assemblée :

Compte rendu d'activité de l'année écoulée,
Bilan financier
Election du conseil d'administration (1 place à pourvoir)
Renouvellement des cotisations (5€ par personne)

Questions diverses.

La réunion sera suivi d'un buffet campagnard et de la traditionnelle galette des rois.

Année 2011 :

Assemblée Générale le Vendredi 28 Janvier 2011

Comme à l'accoutumée on retrouve les chapitres habituels de l'ordre du jour :

Compte rendu d'activité de l'année écoulée, (consulter le compte rendu)
Bilan financier
Election du conseil d'administration (1 place à pourvoir)
Renouvellement des cotisations (5€ par personne)

Questions diverses.

Le repas des retrouvailles de printemps a lieu le Samedi 14 Mai à la salle des sports de Goudelin. (voir photos)

Conseil d'administration : prochaine réunion le Mercredi 14 décembre 2011 à 18H30 Mairie de GOUDELIN

Année 2012 :

Assemblée Générale de l'association : Vendredi 27 janvier 2012 à 19 H 00 à la salle des Fêtes de GOUDELIN

Le compte rendu d'activité de l'année écoulée peut être consulté à la page suivante : compte rendu
L'assemblée Générale a également été l'occasion de renouveller le conseil d'administration : voir photo
Les perspectives pour l'année 2012 pourront être consultées dans le compte rendu fait par Gilbert Lariven. En ce qui concerne le groupe de chanteurs,
on pourra prendre connaissance des projets de concerts dans l'index des chanteurs.

Contact :

Gilbert LARIVEN