Vie de l'Association

Assemblée Générale de l'association "Les Kanerien an Enez" Vendredi 30 Janvier 19 h Salle des fêtes de Goudelin.

Au cours de l'année 2006 l'association a notamment été impliquée dans l'animation du Pardon de Notre Dame de l'Isle les 8, 9 et 10 Juillet ainsi que les 16 et 17 Septembre à l'occasion des Journées du Patrimoine, les membres ont ainsi accueilli entre 150 et 200 visiteurs.

Le 10 Novembre 2006 a eu lieu la présentation officielle de la plaquette sur la chapelle de ND de l'Isle* réalisée par Jean-Paul Rolland de Maël Pestivien et Jean Le Clec'h, Maire Honoraire de Goudelin. Les illustrations sont dues à Alain Le Bris.

Parmi les travaux d'entretien de la chapelle réalisés au cours de l'année 2006 à l'initiative de l'association on notera :

- la réfection de la protection des vitraux sur les façades nord et sud,
- la rénovation de la sonorisation,

D'autres travaux sont décidés et commandés mais ne sont pas encore réalisés :

- le rabaissement du dallage sous le clocher,
- la réfection de la fenêtre de la sacristie,
- le remplacement des protection des vitraux au dessus de la sacristie
- la fixation d'une aquarelle offerte à la chapelle.

D'autres travaux sont envisagés pour l'année 2007 :

- la pose de 2 enceintes supplémentaires dans le chœur,
- le remplacement du sol de la sacristie,
- le remplacement de la porte du porche,
- la modernisation de l'éclairage interne de la chapelle...

* Cette plaquette de présentation détaillée de la chapelle de Notre Dame de l'Isle a été éditée en 2006, elle est disponible sur place à Goudelin auprès de plusieurs commerçants, à l'office de tourisme de Lanvolon ou par correspondance auprès de Gilbert Lariven ( ) prix : 6 €, frais d'envoi inclus.