Le groupe des chanteurs

Le groupe de chanteurs comptait 17 personnes lorsque, après le décès d'Yves le Bars en 2006, Christiane Lieber accepta en Janvier 2006, de façon bénévole, de prendre la direction musicale du groupe.

A ce jour le groupe de chanteurs s'est étoffé et compte 35 personnes qui habitent à Goudelin ou dans les environs (Pléguien, Le Merzer, Treverec, Binic...) (voir le trombinoscope)
Voir également les photos du groupe prises sur le site de la chapelle de Notre Dame de l'Isle le Jeudi 28 Mai 2009 : photos

Les répétitions ont lieu une fois par semaine dans la chapelle de Notre Dame de l'Isle. (voir photo)

Le groupe constitué uniquement d'hommes assure diverses prestations à la demande dans les communes environnantes pour des fêtes locales ou pour des occasions particulières. Il s'est ainsi produit en plusieurs occasions au cours des années récentes.

En cliquant sur les années indiquées on pourra retrouver la liste des manifestations auxquelles ont participé les Kanerien an Enez :

année 2006
année 2007
année 2008
année 2009
année 2010
année 2011
année 2012
année 2013

Année en cours : 2014

Dimanche 16 Février : participation à la manifestation organisée par l'Association de lutte contre le cancer à Étables sur Mer. Église de Étables sur Mer, 16 h Voir photos

Dimanche 13 avril 2014 (après midi) concert à la Chapelle ND du TERTRE à CHATELAUDREN au profit du Secours Populaire.

Samedi 26 Avril : Chapelle de la Trinité à Plouha, animation de la cérémonie de mariage de la fille de Claudine et François LENOIR

Vendredi 02 mai 2014 vers 14H00, départ pour St BERTHEVIN et retour le Samedi 03 mai vers 13 H00. Concert le vendredi soir pour les 40 ans des Amis de la Musique et de DIAPASON. (voir photos)

-Dimanche 15 juin 2014 (après midi) Concert à LOGUIVY PLOUGRAS (église). Week End choral organisé par « LA LOGUYVIENNE » avec la participation des Baladins des 7 îles (de Perros Guirec), le groupe Musika de Plougasnou, OK Choral de Plestin les Grèves, Mouezhiou Tonkedeg, l'orchestre Coastarjazz et les Kanerien an Enez (voir photos)

-Vendredi 27 juin 2014. Concert (en soirée) à l'église de QUEMPER GUEZENNEC avec trois autres groupes dirigés par Elizabeth ARZUL.

-Dimanche 29 juin 2014. Kermesse à la Résidence St Joseph à PLOUHA. Participation des Kanerien au montage, au démontage et Concert le dimanche après midi.

-Les Samedi 12, dimanche 13, lundi 14 et mardi 15 juillet 2014. Pardon de Notre Dame de l'Isle à la chapelle (GOUDELIN) (les échos du pardon)

Le répertoire : à la création du groupe de chanteurs le répertoire des Kanerien an Enez était centré sur les cantiques et chants traditionnels bretons, cette dimension perdure mais le répertoire s'est diversifié avec une composante chants de mer et de marins et, plus largement, avec une sélection par le maître de chœur de chants d'origines diverses adaptés à la spécificité du groupe. Consultez le répertoire à partir de la page suivante : (cf répertoire)

Informations / Actualités

Prochaine répétition

Jeudi 20 Février

Prochaines manifestations

-Jeudi 17 juillet 2014 à 21H00. Concert annuel des Kanerien à l'église ND de Bon Voyage à BINIC.

-Samedi 19 juillet 2014 à 16H00 Animation d'un mariage (international) à la chapelle N.D. de l'Isle.

-Vendredi 25 et samedi 26 juillet 2014 (Pour mémoire) Spectacle « Son et Lumière » de GOUDELIN FETE MEDIEVALE sur le site de la chapelle à GOUDELIN.

-Vendredi 08 août 2014 (Pour Mémoire) Concert des « Musicales de Blanchardeau » à la chapelle ND de l'Isle

-Dimanche 14 septembre 2014. Après midi, journée du patrimoine avec visites guidées de la chapelle. Il n'y aura pas de visites le samedi car il y a un mariage.

-Samedi 18 octobre 2014. 18H00 ? Petit pardon de l'Isle à la chapelle.

-Dimanche 19 octobre 2014 Concert d'automne des Kanerien à la chapelle ND de l'Isle

-Dimanche 28 Septembre à Kermaria, Messe en breton à la chapelle ND de l'Isle, avec les Kanerien Ar Goelo.

-Samedi 15 novembre 2014 (vers 17H00) Concert du TELETHON à la salle socio culturelle de POMMERIT LE VICOMTE. (suivi d'un repas).

-Les marchés de Noël de Christiane : mercredi matin le 03 Décembre 2014 et dimanche 07 décembre 2014 après midi à la Résidence St Joseph.

Prévisions

-Vendredi 30 janvier 2015 à 19H00 Assemblée générale de l'Association des Kanerien An Enez à la salle des fêtes de GOUDELIN.

-Autour du Week End des 11 et 12 avril 2015 Projet de voyage à DREUX (28) à la demande de la chorale Ste EVE.

Nos liens privilégiés : dans la page liée le visiteur trouvera les adresses des sites d'organisations et d'associations qui ont un rapport avec notre activité associative (liens)

page mise à jour le : mardi 15-jul-14